Le mot de la PDG

Le mot de la PDG

Bonjour,
Dans le monde, les Ressources Humaines pour la Santé constituent la plus importante ressource pour un système de santé performant. Au Tchad, le personnel de santé est qualitativement et quantitativement insuffisant sur l'étendue du territoire national. Pour remédier à cette préoccupation, l'Etat tchadien a placé le développement des Ressources Humaines au centre des priorités du secteur de la santé en promettant d'assurer la disponibilité des Ressources Humaines en quantité et en qualité à tous les niveaux.

Parmi les solutions plausibles, le partenariat avec le secteur privé. la création des structures privées de formation des agents de santé sont parainnées par l’état et ses partenaires techniques et financiers. L'Ecole Supérieure de Sciences de Santé Elliot-Trudeau (E3S-ET) en est un exemple parmi d’autres.

Nous contribuons ainsi à la mission de l'Etat dans le domaine de la formation des cadres appropriés à la gestion de la santé humaine.
Nos cours se tiennent en régime résidentiel et aussi à distance avec une plate-forme conçue pour la circonstance. Cette plate-forme est disponible sur notre site.

Les programmes de formation des agents sanitaires à E3SET sont ceux du Ministère de la Santé Publique du Tchad.

Ces programmes voudraient résolument engager le pays dans le processus de développement et de l'économie de savoir. C’est un outil efficient aux fins de la production de diplômés polyvalents aptes à s’adapter dans un contexte national ou international en pleine mutation.  
Visitez nous et merci de votre passage.


La Présidente Directrice Générale de E3S-ET

Madame MAHADIE OUTHMAN ISSA